Accueil > Tourisme, culture > Agenda des événements > Les Concerts de poche vous (...)

Les Concerts de poche vous donnent rendez-vous à Saint Ouen en Brie

Contenu de la page : Les Concerts de poche vous donnent rendez-vous à Saint Ouen en Brie

affiche concert de poche 6/03/2015Le 6 mars 2015, le chanteur Arnaud Marzorati, accompagné du pianiste Daniel Isoir, nous font redécouvrir la chanson à texte du XIXe siècle, mêlant parfois Chopin et Liszt à leur improvisations.

Reconnue d’intérêt général, agréée par le Ministère de l’éducation nationale et agréée entreprise solidaire, l’association Les Concerts de Poche a pour objet de permettre à tous les publics, en particulier les plus néophytes, de découvrir les plus belles œuvres du répertoire classique, parfois aussi du jazz et du théâtre musical. Pour répondre à cet objectif, l’association emmène les plus grands artistes donner leurs concerts dans les campagnes ou dans les quartiers des grandes agglomérations.
Les concerts sont courts, conviviaux et le prix des places ne dépasse pas celui d’un billet de cinéma. Introduits avec simplicité par les concertistes, ils s’achèvent autour du verre de l’amitié qui permet la rencontre chaleureuse des artistes et des publics.
Afin que chacun se sente convié à ces manifestations, le concert est précédé d’une importante action culturelle élaborée en lien étroit avec les acteurs locaux. Des ateliers de création, d’interprétation et d’improvisation sont organisés gratuitement pour chaque commune qui accueille un spectacle, dans les établissements scolaires et dans les associations. Ces ateliers, réalisés par les concertistes eux-mêmes ou par de jeunes musiciens improvisateurs et de jeunes comédiens, permettent aux artistes de s’investir avec invention et fantaisie dans de réels « partages » de la musique, en créant avec les participants de petits opéras ou en improvisant avec eux des ambiances musicales qu’ils entendront au concert.

Retrouvez toute l’actualité de Concerts de poche sur Facebook et Twitter.

Avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Daniel & Nina Carasso, la SPEDIDAM, la Fondation MACIF, la Fondation France Télévisions, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de la ville de la jeunesse et des sports, Total dans le cadre du FEJ (Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse), le Conseil Régional d’Île-de-France et le Conseil Général de Seine-et-Marne.

JPEG - 63.5 ko

Téléchargements

Présentation de l’estaminet lyrique février 2015 PDF - 965.6 ko
Télécharger