Accueil > Enfance, jeunesse > Le RAM > Agenda > Masques transparents pour (...)

Masques transparents pour les assistants maternels

Contenu de la page : Masques transparents pour les assistants maternels

JPEG - 133.8 koL’obligation du port du masque par les assistants maternels lors des ateliers du Relais Assistants Maternels (RAM), pendant l’accueil des parents ou les sorties avec les enfants, soulève de nombreuses inquiétudes auprès des psychologues quant à l’impact sur les tout-petits. Au vu des premiers retours du terrain et d’études déjà menées, les conséquences ne doivent pas être écartées : risque d’altération de l’identification des émotions, sentiment d’insécurité, entrave dans le développement de la communication orale, voire, par mimétisme ou par manque de stimulation, une tendance à l’immobilité du visage.

Si la situation sanitaire impose bien sûr le respect strict du port du masque, une solution permet d’assurer une protection sans cacher le visage : le masque transparent. La CAF fourni ce genre de masques aux professionnels travaillant dans des structures mais cela ne concerne pas les assistants maternels indépendants.

JPEG - 71.6 koLa Brie Nangissienne a donc décidé d’offrir des masques transparents à chaque assistant maternel exerçant sur la communauté de communes. C’est le premier Relais Assistants Maternels (RAM) à assurer une telle distribution dans le Département de Seine-et-Marne.

Téléchargements

Masques transparents : communiqué de presse mars 2021 PDF - 46 ko
Télécharger