Mission locale du provinois

Contenu de la page : Mission locale du provinois

L’insertion socio-professionnelle des jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans.

La Mission Locale du Provinois a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, sortis depuis au moins 6 mois du système scolaire et ayant besoin d’être aidés pour entreprendre ou poursuivre une démarche d’insertion professionnelle et/ou sociale, avec un objectif prioritaire, l’accès ou le retour à un emploi.
La mission locale assure sur rendez-vous deux permanences par semaine au service jeunesse de Nangis et organise un atelier « recherche d’emploi » pour les 16-25 ans une fois par semaine (conseils et personnalisation de CV, lettres de motivation, recherche d’offres d’emploi).

En 2005, environ 200 jeunes de la communauté de communes ont été suivis lors des permanences effectuées par la mission locale à Nangis.

Considérant que la mission locale agit sur l’ensemble du territoire et que ses actions rentrent dans le cadre de la compétence développement économique de la communauté de communes, il a été voté à l’unanimité, lors du conseil communautaire du 10 avril 2007, l’adhésion à la mission locale en lieu et place des communes. Par cette adhésion, c’est l’ensemble des jeunes de la Brie Nangissienne qui peuvent accéder à ce service.

Renseignements au : 01 64 01 18 35 (Nangis) ou 01 60 67 04 50 (Provins).

A noter

La mission locale du Provinois a mis en ligne un nouveau site. Rendez-vous sur www.milopro.fr pour découvrir toutes ses actions.