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Recrutement : chargé(e) de communication

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Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice communication, au sein d’une équipe de 3 personnes et en collaboration avec le Chargé de communication, vous participerez à la mise en œuvre de la communication de la collectivité à travers les missions suivantes :

Réalisation du magazine :

  • Élaborer les rétroplannings, sommaires et chemins de fer
  • Collecter les informations auprès des différentes sources (services, communes, commission, organismes partenaires)
  • Rédiger ou réécrire des contenus (articles, brèves, interviews...)
  • Créer, sélectionner des visuels et mettre en forme le magazine
  • Coordonner la relecture et l’intervention des prestataires : imprimeur, distributeur

Conception, réalisation et suivi de actions de communication :

  • Participer à la mise en œuvre des plans de communication
  • Garantir la cohérence et l’intégrité de l’identité visuelle et écrite de la collectivité
  • Concevoir des supports de communication : affiches, flyers, dépliants, panneaux, expositions ...
  • Rédaction des contenus et création des visuels et des supports (graphisme)
  • Conception et mise en œuvre de projets de communication (identité visuelle, charte graphique)
  • Concevoir et organiser des événements de communication
  • Sélectionner les prestataires (rédaction des cahiers des charges, analyse des offres et choix)
  • Mettre en place des partenariats (presse écrite, radio)
  • Développer les relations avec les journalistes
  • Gérer le planning des actions et évaluer leur impact.

Animation du site internet et des réseaux sociaux :

  • Assurer l’animation et l’actualisation régulière du site de la collectivité et des réseaux sociaux (Facebook, Panneau Pocket, LinkedIn, Youtube...)
  • Réalisation de reportages photos et vidéos
  • Collecter les informations auprès des services, des communes, des partenaires institutionnels...
  • Rédiger des contenus optimisés pour le web
  • Traiter et intégrer les différents contenus : textes, images, vidéos, fichiers...
  • Suivre et analyser les statistiques de fréquentation
  • Proposer des solutions et les mettre en œuvre pour améliorer le référencement des sites
  • Analyser les besoins et planifier la production de vidéos
  • Réaliser et diffuser des vidéos
  • Assurer la réalisation de projets vidéo (en lien avec des prestataires extérieurs).

Stratégie numérique et gestion de projets web :

  • Mettre en œuvre la stratégie numérique de la collectivité en cohérence avec la stratégie de communication globale
  • Développer de nouveaux outils de communication web en fonction des besoins : site internet, réseaux sociaux, newsletters, applications mobiles....
  • Assurer une veille technologique, être conseil en communication web et force de proposition
  • Analyser les besoins, formaliser et concevoir des projets web (refonte site internet)
  • Assurer l’interface avec les prestataires de services (veiller à la bonne exécution des prestations, au respect des plannings et des budgets)
  • Assurer le suivi de projet : ergonomie, conception graphique, spécifications fonctionnelles, recettage, maintenance corrective.

Gestion administrative :

  • Participer au secrétariat du service
  • Participer à l’élaboration des actes administratifs se rapportant au service
  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget.
Profil du candidat

Savoir-Faire :

  • Bonne connaissance de la gestion et du suivi de projets web
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS)
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Bonne maîtrise des logiciels de PAO et de création graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator...)
  • Bonne maîtrise de la chaîne graphique
  • Bonne connaissance des outils statistiques
  • Bonne connaissance de la chaîne de production vidéo (After Effects, Premiere Pro...)
  • Connaissance et pratique des réseaux sociaux.

Savoir-être :

  • Très bonnes capacités relationnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’initiative
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Appétence pour le travail en équipe et en transversalité
  • Sens de l’écoute.

Date limite de candidature : 30 novembre 2022
Prise de poste : 1er décembre 2022
Type d’emploi : emploi permanent
Temps de travail : temps complet/horaires variables, possibilité de télétravail, ARTT (Pics d’activités et mobilisation ponctuels lors de réunions ou d’évènements le soir ou les week-ends organisés par la collectivité.)
Permis B nécessaire (travail en itinérance)
Rémunération et avantages : rémunération statutaire, régime indemnitaire et adhésion au CNAS, chèque CADHOC

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Yannick GUILLO
Président de la Communauté de
communes de la Brie Nangissienne
4 rue René Cassin
77 370 Nangis
rh@brienangissienne.fr

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Recrutement : chargé de communication octobre 2022 PDF - 92 ko
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