Accueil > Economie, emploi > Actualités > Speed Meeting : 13 octobre (...)

Speed Meeting : 13 octobre 2016

Contenu de la page : Speed Meeting : 13 octobre 2016

Affiche Speed Meeting 2016Le jeudi 13 octobre 2016, la communauté de communes de la Brie Nangissienne et la ville de Nangis en partenariat avec Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne développement, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne et l’Association de la Zone Industrielle de Nangis vous accueillent autour d’un café de 8h à 13h – salle Dulcie September (Nangis).

C’est l’occasion pour vous, entrepreneurs, d’échanger avec des experts locaux (notaire, experts-comptables, avocat en droit des affaires, banques…) en matière de transmission d’entreprise, de succession, de trésorerie, de développement (avec la BPI, Seine-et-Marne développement, la Région Ile-de-France et son dispositif PM ‘up), et également de préparer votre bilan retraite personnalisé avec un représentant du RSI.

Un atelier thématique vous sera également proposé de 9h à 10h sur le développement de l’entreprise (aides, accompagnement, export, innovation,…).

Et pour tous ceux qui ont envie d’entreprendre, venez vous informer auprès des acteurs de la création d’entreprise : la plateforme Initiative, la CCI et la CMA Seine-et-Marne, Pôle emploi…
Un atelier sur le thème « Création reprise d’entreprise – mode d’emploi  » se tiendra de 11h à 12h.

A noter

Inscription pour les rendez-vous avant le 7 octobre auprès de la Communauté de Communes de la Brie Nangissienne

Adresses utiles

Service développement économique et touristique

Télécharger la Vcard
  • Julie Saint-Pierre
  • Work01 64 01 40 11
  • Cell06 30 74 72 01
    • Place Dupont Perrot
    • 77370 Nangis
  • Détails, horaires

    Le service développement économique et touristique a pour missions principales de participer à l’émergence et à la mise en œuvre des projets de développement économique, d’informer et conseiller les porteurs de projets, d’animer le réseau d’acteurs économiques et de suivre les projets de création de zones d’activités supérieures à 2ha.

    Le tourisme fait partie intégrante du secteur économique. La valorisation du patrimoine existant est une mission importante pour le développement du territoire : la mise en avant des chemins de randonnées, la prise de conscience du potentiel touristique du site archéologique de Châteaubleau, le recensement du potentiel d’accueil des touristes en termes de restauration et d’hébergement.

  • Localiser

Téléchargements

Dépliant Speed Meeting 2016 septembre 2016 PDF - 1.8 Mo
Télécharger