Culture, animation et tourisme

Contenu de la page : Culture, animation et tourisme

Elle se réunit régulièrement pour évoquer l’avancement des projets tels que la valorisation du site archéologique gallo-romain, la création d’un nouvel itinéraire de randonnée suite à l’adhésion de deux communes en janvier 2010, un recensement des points d’hébergement et de restauration, la mise à disposition de nos plaquettes de randonnée auprès des offices de tourisme et syndicats d’initiatives voisins etc.
La communauté de communes est également partenaire de projets mis en place par le Pôle touristique régional du Provinois, Bassée, Montois ; ce pôle faisant partie de Seine-et-Marne Tourisme. Par exemple, une étude de faisabilité de circuits équestres d’une part, et VTT/VTC d’autre part est en cours sur le territoire du Pôle. Des membres de la Communauté de communes font partie des membres du comité de pilotage.

Cette commission suit les actions mises en place par Nangis Lude en accord avec la convention passée entre les deux entités.

Enfin, elle s’intéresse aux événements culturels et de loisirs organisés sur le territoire, en soutenant les initiatives d’associations, et en organisant ou co-organisant des événements comme le Temps du conte, les Ludofolies ou Page à page.

Elu référent

Ghislaine HARSCOËT

8e vice-présidente
Culture, animation & tourisme

FONTENAILLES